• Le puzzle des stages

    Il y a très longtemps, je m'étais promis de ne plus faire d'outils sous la forme de puzzle avec ce jeu sur l'imparfait qui avait été très long au découpage. 

    Pourtant, j'ai récidivé hier pour le puzzle des stages que voici : 

    Le puzzle des stages

    Je pars du constat que cette année les recherches de stage des élèves sont très compliqués aussi bien par le contexte actuel que par le manque de motivation des élèves. J'ai donc voulu crée un outil pour les motiver. Ce puzzle de 16 pièces ne sera reconstitué que lorsque chaque élève aura trouver un stage. Pour cela, j'ai noté le nom de chaque élève derrière chaque pièce. Une fois les conventions revenues au collège et bien complétées, j'accroche la pièce sur le puzzle. 

    A la fin voici l'image que les élèves auront reconstituer :

    Le puzzle des stages

    J'espère que cela va les motiver à trouver un stage ou du moins accélérer leurs recherches. 

    Voici le pdf du fichier qui a été réalisé (comme souvent) via canva :

    Télécharger « Bravo.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :