• Préparer son oral CFG / DNB

    Le mois de mai est souvent le moment de l'année qui permet de préparer les oraux de fin d'année. 

    Ce travail de longue haleine qui s'étale sur toute l'année va vraiment se concentrer sur la mise en formes de l'oral aussi bien du CFG que du DNB pro. 

    Pour cela, j'ai réalisé deux fiches récapitulatives permettant de structurer les oraux. La trame reste la même mais le contenu est plus étoffé pour le CFG car l'oral dure deux fois plus longtemps que celui du DNB pro j'ai profité de ma mise à jour cette année avec les routes pour refaire ces fiches afin d'avoir le même modèle pour toutes. 

    Préparer son oral CFG / DNB

    Préparer son oral CFG / DNB

        J'axe le travail oral sur trois points. Tout d'abord, une présentation de l'élève en glissant quelques sigles puis les élèves abordent les stages en décrivant un ou des activités effectués pour ensuite glisser sur l'orientation qui va conclure l'oral. 

    J'ai ajouté le fait que les élèves peuvent s'ils veulent amener du matériel pour présenter leur activité. Cela est souvent un plus et une aide dans leurs oraux car ils ont un support et rendent concrets leurs apprentissages. 

    Ce travail va aussi permettre aux élèves d'organiser leurs notes qu'ils auront avec eux le jour de l'oral. 

    C'est assez complexe de préparer les oraux avec les élèves et j'espère que ce support pourra aider certains d'entre eux. 

    Comme toujours, voici le fichier avec les deux fiches en format PDF : 

    Télécharger « Préparation oraux CFG/DNB.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :