• Fiche métier V2

    L'an dernier, j'ai réalisé une fiche métier pour mes élèves de 4e afin de les amener progressivement à s'intéresser à leur orientation. 

    J'ai voulu continuer ces fiches cette année avec ces mêmes élèves qui sont maintenant en 3e mais nous nous sommes vite rendus compte qu'elles ne répondaient pas à leurs questions et leurs attentes. J'ai donc réalisé une version beaucoup plus poussée que voici : 

    Fiche métier V2

    Cette version permet d'avoir une vision globale du métier mais aussi aller plus loin en pensant à d'autres métiers qui pourraient convenir à l'élève dans la suite de sa vie. 

    J'ai aussi mis l'accent sur les lieux de formation et les diplômes à obtenir. 

    Autre point développé, les conditions de travail avec les avantages et les inconvénients qui sont souvent oubliés par les élèves dans leur réflexion. 

    Voici donc la fiche métier version 3e disponible en PDF ici :

    Télécharger « Fiche métier V2.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :