• Puzzle de conjugaison imparfait

    En fouillant dans mon pc, j'ai retrouvé ce jeu qui m'avait pris beaucoup de temps l'an dernier. 

    Je me suis amusé à créer un puzzle de conjugaison pour l'imparfait. Le but étant de regrouper 3 pièces ensembles. La pièce bleue est un sujet ou un groupe sujet, la pièce rouge est le verbe conjugué et la pièce jaune est le pronom personnel correspondant au sujet. 

    Deux intérêts à ce jeu. Le premier est de travailler la conjugaison, le second est de travailler la pronominalisation qui est loin d'être simple en SEGPA. 

    Evidemment, vous trouverez à la fin de cet article les fichiers à télécharger !

    Télécharger « Opération Puzzle.docx »

    Télécharger « Opération Puzzle.pdf »

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Octobre 2019 à 16:20
    Alice

    J'adore !!!

    Bravo pour ton travail que je viens tout juste de découvrir. Je l'ai mis en lien sur mon blog.
    J'ai téléchargé ton puzzle qui me plait beaucoup.  C'est vraiment généreux de le mettre en fichier docx modifiable mais le souci c'est qu'il y a un décalage chez moi.
    Pourrais-tu l'ajouter en pdf ?

    MERCI

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 08:53

        Bonjour, 

        Merci pour ce retour ! 

        L'ajout est effectué wink2

    2
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 16:37
    Alice

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :