• Jenga du calcul

    Jenga du calcul

     

    Avant dernière soirée de vacances et création d'un nouveau jeu. Il s'agit d'un Jenga. L'objectif ici est de retirer les bouts de bois de la tour sans qu'elle ne tombe. A chaque bout de bois retiré, les élèves devront répondre à un calcul afin de pouvoir véritablement gagner ce bout de bois. 

    Il existe 9 calculs différents : Additions, additions décimales, soustractions, soustractions décimales, multiplication à 1 chiffre, à 2 chiffres, décimales et les divisions avec et sans restes. 

    Ce jeu de calcul posé sera proposé à mes élèves en cette fin d'année. Vous trouverez le lien pour télécharger les cartes à la fin de cet article. 

     

    Télécharger « Création carte Jenga.docx »

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lou
    Vendredi 19 Avril 2019 à 15:00
    Super idée une fois de plus ! Merci pour ces partages !! J'ai testé les jeux des emoti-multipli : mes élèves en difficulté ont adoré ! J'ai fait ça en APC : merci !!
      • Mercredi 8 Mai 2019 à 13:45

        De rien ! Ça fait plaisir de voir mes jeux utilisés dans d'autres classes ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :