• Rituel EMC 3E

    La rentrée approche et je commence à y voir plus clair dans ma tête. Je n'étais pas satisfait de ce que j'avais réalisé en ce qui concerne l'EMC pour mes 3e l'an dernier. Nous n'avons pas assez travaillé alors que cela rapporte 10 points assez facilement au DNB. 

    Cette année exit le rituel de géographie et place donc au rituel d'EMC en introduction des heures de géographie !

    Voici comment cela va se présenter : 

    Rituel EMC 3E

    Alors rien de révolutionnaire dans le contenu puisqu'il s'agit des sujets de DNB pro qui sont tombés ces dernières années aussi bien en métropole que dans les Antilles. 

    Malgré tout, j'ai voulu les découper de façon à pouvoir les étudier en 15 minutes. Je n'ai jamais pris les questions de synthèse entre deux documents avec une réflexion à mener. L'idée est vraiment de travailler la partie document pour familiariser les élèves avec ce type de travail. 

    Voici donc une petite compilation qui permet de tenir l'année pour familiariser les élèves et ainsi travailler l'EMC régulièrement. 

    Télécharger « Rituels DNB EMC.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aurélie
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 11:07

    très riche idée ! tu leur fais écrire les réponses à chaque fois ou bien restes-tu à l'oral ? merci en tout cas !

      • Dimanche 17 Septembre 2023 à 10:30

        Bonjour, 

         

        Pour l'instant nous réalisons ce rituel ensemble et nous notons les réponses afin que cela puisse servir de fiches de révision.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :