• Quels diplômes prépare-t-on en SEGPA ?

    Quels

    Quels

    C'est la fin d'année et c'est la dernière ligne droite pour la préparation des diplômes. Mais quels diplômes prépare-t-on en SEGPA ?
    Deux possibilités :
    1. Le Certificat de Formation Général qui peut se passer sous statut scolaire ou individuel.
    Dans mes images j'ai gardé l'idée du statut scolaire mais il faut savoir que le statut individuel comporte deux épreuves d'1h. Une en math et une en français.
    Pour ce qui est de l'oral, il s'agit d'un entretien basé sur un dossier réalisé dans l'année. (Oui je sais la question du dossier fait débat mais je garde l'idée qu'avoir un dossier est préférable.)
    2. Le Diplôme National du Brevet série professionnel.
    Il s'agît de la même mouture que le DNB général mais légèrement adapté à nos élèves. Ce diplôme valide le cycle 4 et il est plus compliqué à obtenir pour nos élèves.

    Il est possible de combiner les deux diplômes (ce que je fais dans ma SEGPA) mais l'inscription au DNB n'est pas obligatoire (encore une fois cela dépend des académies voir même de chaque établissement !)

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :