• Pixel art

    Je profite des vacances pour revenir vous présenter des projets que j'ai réalisé en arts visuels dans mes trois années de SEGPA. 

    Celui que je vais vous présenter ici est celui dont je suis le plus fier. Il me tient particulièrement à cœur car c'est le premier projet de longue haleine que j'ai réalisé avec mes élèves. 

    Il s'agit d'un travail sur le pixel art en format XXL. 

    Pixel art

    N'ayant pas une grande classe, le format ne sera pas celui d'un post-it, mais celui d'un quart de post-it. Il a donc fallu les découper afin d'obtenir 4 morceaux sur un post-it. Je vous laisse imaginer, déjà, le temps que cela nous a pris. 

    Avant cette étape, il a fallu choisir les couleurs mais aussi les motifs que nous allions réaliser. 

    Nous avons donc d'abord réaliser les dessins sur feuilles à carreaux afin de compter le nombre de post-it dont nous avions besoin ainsi que de répertorier les couleurs qui allaient nous être utiles. 

    Une fois cette étape réalisée, ainsi que la découpe des post-it, nous avons pu entamer nos fresques. Les élèves avaient choisi des modèles de tailles variables mais travaillaient toujours en groupe. Pour les couleurs dont nous n'avions pas de post-it, il a fallu ruser en utilisant un fond de couleur différent ou bien en découpant des feuilles de la couleur voulue. 

    Il faut bien se rendre compte de la difficulté du travail. C'est un travail collaboratif, il faut rester droit dans la pose des post-it, être rigoureux dans le comptage mais aussi avoir un sens aigu du calme et de la concentration. 

    J'ai du coller plusieurs feuilles A3 ensemble pour réaliser notre "oeuvre majeure" qui est une carte du monde de 2m de haut sur 5 de large ! Il aura fallu 8h de travail au total pour réaliser cette merveille qui trône dans la salle informatique de la SEGPA encore à l'heure actuelle. 

    Pixel art

    Voici différentes photos de nos œuvres pour que vous vous rendiez compte du travail. 

    Pixel art

    Pixel art

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lina
    Samedi 30 Avril 2022 à 12:30

    Bravo

    2
    1976 verts
    Lundi 26 Juin 2023 à 21:33

    Génial ce travail en pixel art. Comment as-tu fait la carte du monde? tu l'as trouvé sur internet?

      • Mardi 27 Juin 2023 à 15:07

        Bonjour, 

         

        Oui je l'ai trouvée sur internet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :