• Pays et capitales de l'Union Européenne

    L'année se termine et il est temps de penser à l'an prochain. 

    Je vais récupérer les 3e en Histoire et en Géographie, ce qui me force à créer des nouveautés afin d'aller plus loin au niveau de mes petits rituels que je leur ai déjà proposé en 4e. 

    J'ai pris les programmes et j'ai vu qu'ils devaient connaître les capitales des 27 pays de l'Union Européenne. 

    Pays et capitales de l'Union EuropéennePays et capitales de l'Union Européenne

    J'ai donc réaliser un petit atelier où il faut relier les capitales avec le pays et son drapeau. 

    Ce jeu intervient après la réalisation de mon rituel sur les pays et leur placement sur la carte. 

    Mes élèves sont très demandeurs de ce genre d'activités et ils mémorisent énormément par ce biais. 

    Hâte de pouvoir leur proposer.  

    Comme toujours voici le fichier format PDF avec en bonus deux grilles de mots croisés sur les capitales de l'UE.

    Télécharger « Mots croisés Les capitales de l'UE .pdf »

    Télécharger « Pays et capitales.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :