• Outils de calcul

    Outils de calcul

    Voici un outil de manipulation que j'ai crée l'an dernier pour mes 6e en calcul. 

    Certains de mes élèves ont énormément de mal avec l'écriture à cause des nombreuses dys qu'ils ont. J'ai donc contré cela en réalisant des fiches de manipulation de calcul pour les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions. 

    Cela m'a permis de travailler avec mes élèves qui avaient du mal à se repérer dans l'espace d'une feuille de cahier. C'est un outil qui a permis à ces élèves d'avancer aussi dans mon système de ceinture de calcul au même rythme que les autres. J'ai bien distingué les retenues qui sont rondes par rapports aux chiffres de l'opération qui sont rectangulaires et rouge. 

    Je vous mets donc en lien de téléchargement mes outils : 

    Télécharger « Mmanipulation calcul.docx »

    Télécharger « Manipulation ressources.docx »

    Télécharger « Manipulation calcul multi et divi.docx »

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    chartresmc
    Lundi 25 Novembre 2019 à 00:23

    Merci pour ce partage ... c'est génial aussi ailleurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :