• Le Graffiti

    Voici la présentation d'un projet qui été déjà sur le blog sous une forme moins aboutie que celle réalisée cette année. 

    Avec mes élèves de 6e et 5e nous avons travaillé sur le graffiti avec comme artiste de référence Serval. 

    Le Graffiti

    A la base ce projet a été réalise lorsque je suis arriver en SEGPA et j'avoue que je ne savais pas trop comment motiver mes élèves (surtout les 3e) en arts plastiques. Il ne me connaissaient pas et il fallait créer une relation de confiance avec eux afin de partir dans des projets plus ambitieux. 

    J'ai donc demandé aux élèves ce qu'ils voulaient faire et un thème a attiré mon attention ... le tag. 

    Cette technique artistique est très prisée des ados, j'ai donc choisi de partir sur la création d'un tag avec les élèves.

    J'ai donc repris cette idée et j'y ai ajouté ma fiche concernant l'artiste et le mouvement ! 

    Le Graffiti

    Le Graffiti

     

    Les consignes étaient simples. Sur une feuille format A4, les élèves devaient écrire un mot qui les représente ou bien une passion sous la forme de tag. Ils avaient carte blanche pour ce qui était du décor autour du tag. 

    Afin de les aider, j'avais des pochoirs issus d'une boite de création de graffiti que j'avais eu étant gamin et j'avais imprimer plusieurs modèles que vous trouverez à la fin de cet article. 

    Ce travail a pris 2 à 3 heures selon les élèves. 

    Voici en photo les divers planches d'alphabet en tag que j'avais mis à disposition des élèves. 

     

    Le tagLe tagLe tagLe tagLe tagLe tag

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme toujours, voici la fiche version PDF :

    Télécharger « Graffiti.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :