• L'art via les réseaux : Sharece Studios

    Comme tout le monde, j'aime me balader sur les réseaux sociaux. De temps en temps je tombe sur de belles idées qui seraient chouettes à reproduire en classe. 

    C'est ce que j'ai fait aujourd'hui avec mes élèves de 4e sur le principe de ce que fait Sharece Studio. 

    Cette jeune américaine développe ses idées sur TikTok mais aussi sur Youtube avec de belles vidéos très graphiques sur son art. 

    J'ai repris une de ses idées principale qui est de peintre avec une raclette pour obtenir des œuvres très contemporaines et abstraites. 

    Voici quelques résultats :

    L'art via les réseaux : Sharece StudiosL'art via les réseaux : Sharece Studios

    L'idée est d'appliquer des points de couleur sur une feuille afin d'obtenir un ensemble graphique. Une fois les points de couleurs posés, il faut racler le tout pour obtenir le tableau final. Voici deux autres exemples :

    L'art via les réseaux : Sharece StudiosL'art via les réseaux : Sharece Studios

     

     

     

    L'art via les réseaux : Sharece StudiosL'art via les réseaux : Sharece Studios

    Alors je ne vous cache pas que j'ai fait cela avec 8 élèves très calmes et qu'il ne faut pas plus ! Il y a un temps de préparation considérable pour une activité très courte mais le rendu est plutôt très séduisant. Les élèves étaient ravis et ont ainsi pu développer leur créativité. 

    Voici la fiche support pour cette activité :

    L'art via les réseaux : Sharece Studios

    L'art via les réseaux : Sharece Studios

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et comme toujours sa version PDF : 

    Télécharger « Sharece Studios.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :