• Géo 3e : Chapitre 4 : L'Union européenne, un nouveau territoire de référence et d'appartenance

    Je continue d'avancer en géographie dans les chapitres de l'année de 3e avec sûrement le plus compliqué à réaliser pour moi depuis le début de l'année car il n'existe pas de sujet de brevet pro sur ce point précis du programme. 

    Géo 3e : Chapitre 4 : L'Union européenne, un nouveau territoire de référence et d'appartenance

    Comme lors des trois premiers chapitres, j'ai repris ma base qui fonctionne très bien avec mes élèves cette année en cherchant à mélanger graphiques, cartes et vidéos. Pour ce chapitre consacré à l'Union européenne, j'ai privilégié le visuel et un court chapitre. Les cartes à la fin ne seront pas à dessiner mais plutôt à compléter. 

    Comme toujours, je me suis inspiré du manuel d'Histoire / Géographie de chez Hachette mais aussi de Segpachouette pour le choix des thématiques à aborder. J'ai fait un choix en insistant sur la place de la France dans l'UE avant le chapitre concernant spécifiquement La France et l'UE dans le monde. Le III) est donc comme une sorte d'introduction au prochain chapitre. 

    En ce qui concerne l'évaluation, pas de brevet c'est donc un travail 100 % fait maison qui pourrait coller à un travail type brevet sur un sujet qui sera abordé aussi dans le chapitre 4 d'Histoire, les deux étant très liés. 

    Deux vidéos pour ce chapitre :

    Pour la séance 1 et pour la séance 2 

    Et enfin, mes documents format PDF et word pour vous !

    Télécharger « Géo 3e Chapitre 4.pdf »

    Télécharger « Eval UE territoire référence.docx »

    Télécharger « Leçon L'Union européenne, un nouveau territoire de référence et d'appartenance.docx »

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :