• Géo 3e : Chapitre 3 : Aménager pour répondre aux inégalités croissantes entre territoires français, à toutes les échelles

    J'ai profité du stage de mes 3e pour avancer sur la suite du programme en géographie dont voici le chapitre 3. Ce fut le plus complexe à réaliser pour le moment car peu de ressources étaient disponibles pour m'inspirer.

    Géo 3e : Chapitre 3 : Aménager pour répondre aux inégalités croissantes entre territoires français, à toutes les échelles

    J'ai repris la base des deux premières séquences en essayant de varier les documents ( cartes, vidéo, textes, ...). Ce chapitre marque aussi le retour du croquis avec un dessin à réaliser en 4 étapes. Sur le visuel ci-dessus, les couleurs sont justes matérialisés par des traits pour plus de lisibilité. Je me suis inspiré du manuel foucher et de la carte des métropoles ici pour réaliser ce croquis. 

    En ce qui concerne le chapitre en lui-même, j'ai repris des éléments du manuel d'Histoire / Géographie de chez Hachette pour le cours et pour le reste c'est de la création avec divers éléments trouvés à droite et à gauche. 

    En ce qui concerne l'évaluation, j'ai repris des éléments du sujet de DNB pro de la métropole de juin 2020 et juin 2022 ! Cette reprise n'est pas un acte de flemmardise de ma part dans l'évaluation mais quoi de mieux que de véritables sujets pour se préparer à l'examen ? 

    Voici le lien pour la vidéo de la séance 2

    Et comme toujours mes documents formats pdf et word pour vous aider dans la construction de vos séances :  

    Télécharger « Géographie chapitre 3.pdf »

    Télécharger « Eval Aménager le terrioire.docx »

    Télécharger « Leçon Aménagement.docx »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cookie le chat
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 17:42

    Merci pour ce partage qui m'aide énormément ! Je pense avoir trouvé une accroche intéressante pour ce chapitre.. si jamais cela vous intéresse, faîtes moi signe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :