• Géo 3e : Chapitre 2 : Les espaces de faible densité et leurs atouts

    Après les bons retours sur ma première séquence de Géographie pour les 3e, voici le partage de mon chapitre 2 concernant les espaces de faible densité et leurs atouts.

    Géo 3e : Chapitre 2 : Les espaces de faible densité et leurs atouts

    J'ai repris la même base que lors de la première séquence qui m'a donné satisfaction en classe. 

    Il s'agit donc d'un petit dossier support pour chaque cours avec la lecture de documents divers et variés permettant d'explorer le cours qui prends la forme d'une trace écrite assez concise. 

    Pour réaliser ce travail, j'ai pioché encore une fois dans le manuel d'Histoire / Géographie de chez Hachette qui travaille notamment sur la Normandie qui est ma région d'où la forte présence de documents la concernant dans le dossier. 

    Pour l'évaluation, j'ai repris des éléments d'un véritable brevet professionnel afin de préparer les élèves au mieux sur ce chapitre qui n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. La partie document est issue du sujet de la métropole de 2018.

    Voici le lien pour la vidéo de la séance 2.  

    Voici comme toujours mes documents format pdf ou word pour l'éval et la trace écrite afin que vous puissiez vous l'approprier. 

    Télécharger « Géographie chapitre 2.pdf »

    Télécharger « Leçon Espaces peu peuplés.docx »

    Télécharger « Eval Espaces de faible densité..docx »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sparkling mama
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 08:26

    Merci ! Je débute cette année et vos documents me sont d'une aide précieuse. 

      • Jeudi 27 Octobre 2022 à 14:47

        Merci beaucoup pour ce retour qui fait plaisir et qui encourage à continuer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :