• Gabarits additions et soustractions décimales

    Voici un dernier petit partage avant noël d'un outil très pratique ! En travaillant les additions et soustractions décimales, je me suis rendu compte que je n'avais pas de gabarits pour ces opérations et ceux que je trouvais en ligne ne me plaisait pas vraiment. 

    J'ai donc décider de réaliser les miens : 

    Gabarits additions et soustractions décimales

    Gabarits additions et soustractions décimales

    J'ai choisi de mettre une couleur par colonne et de passer par la retenue "classique" pour la soustraction. La virgule étant bien mise en évidence pour enlever le poids de cette donnée dans le calcul. 

    Voici donc le fichier PDF pour imprimer mes gabarits : 

    Télécharger « Gabarit calcul décimal.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :