• Cartes des décimaux

    Reprise légère du travail cette semaine après un mois de Juillet qui m'a vu faire une grosse coupure. 

    Voici un atelier que je pensais déjà avoir mis sur le blog mais qui finalement était resté dans les cartons. 

    Il s'agit d'un jeu de carte sur les nombres décimaux très simple. 

    Cartes des décimaux

    J'ai trois jeux de cartes avec 1, 2 ou 3 décimaux et je vais travailler en faisant des batailles afin de comprendre la valeur des décimaux. 

    J'ai imprimé les 3 jeux sur 3 couleurs différentes afin de bien mettre en avant le nombre de décimaux mais il est possible de tout imprimer d'une seule couleur afin de travailler la valeur afin de comprendre comment ordonner des décimaux. 

    Les cartes vont de 0.1 à 3.999 afin de garder des valeurs assez simples. Il est possible de décomposer les 3 jeux afin de faire évoluer progressivement les élèves dans leurs apprentissages. 

    Comme toujours voici les documents version PDF pour impression : 

    Télécharger « Cartes décimaux1.pdf »

    Télécharger « Cartes décimaux2.pdf »

    Télécharger « Cartes décimaux3.pdf »

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :