• Travailler en autonomie

    Il y a quelques semaines, les éditions La Classe m'ont proposé de tester un nouvel outil pour ma classe concernant l'autonomie. 

    Après utilisation je vais maintenant pouvoir vous faire un retour sur l'ouvrage Travail en autonomie CM1 de Fanette Goujon et Christophe Bruneau

    Travailler en autonomie

    Alors oui, la première chose qui peut choquer c'est que c'est écrit CM1 sur la couverture ... ok ! Mais nos élèves ont un niveau cycle 3 et le fichier peut leur correspondre. 

    Revenons au contenu, il peut être utilisé sur l'année aussi bien en travail quand les élèves ont terminé que lors de séances de réinvestissement ou bien même lors de remplacement comme activité de secours ! 

    Dans le fichier vous trouverez 36 fiches composées à chaque fois de la même structure c'est à dire un recto avec des activités de français et maths et un verso sur les autres domaines. 

    Travailler en autonomie

    Travailler en autonomie

    Le fichier est conçu comme du clé en main avec les fiches de suivi mais aussi la correction. Les activités sont assez simples et regroupent des éléments qui ont déjà été vus en classe dans l'ensemble. 

    Pour ma part, je l'ai testé sur une période en SEGPA. Le point faible est le fait de faire beaucoup de photocopie à l'époque où le papier est cher c'est vrai. En revanche, le fichier peut être réalisé seul par les élèves qui apprécient. Autre bémol (propre à la SEGPA) la police d'écriture peut être un peu petite par moment. 

    Néanmoins, je vous recommande ce fichier pour les temps morts avec vos élèves ! 

    Voici le lien vers la boutique des éditions La Classe pour retrouver ce fichier ! 

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :