• Savoir prélever des informations dans un tableau

    Savoir prélever des informations dans un tableau

    La période 1 bat son plein et je reviens avec un nouvel article durant ma préparation de la seconde période. 

    En mathématiques avec mes 6e et mes 5e, je vais travailler sur la compétence suivante : Je sais identifier les informations dont j'ai besoin dans un tableau. (Cycle 3)

    Beaucoup d'exercices existent pour cette notion mais très peu d'ateliers qui correspondaient à ma façon de travailler. 

    J'ai donc décider d'en créer deux pour ma période. 

    L'objectif est de retrouver la bonne donnée dans un tableau. Pour cela je me suis servi du classement du Box-Office 2018 en France et le classement du championnat de France de football 2018/2019.

    L'atelier se présente sous la forme de questions à choix multiple donc de cartes à pince auto-correctives. 

    L'idée est de faire chercher les élèves dans des tableaux plus ou moins complexe. 

    Voici donc mes ateliers ... sous format Word aujourd'hui. 

    Si vous voulez agrémenter mes ateliers n'hésitez pas et envoyez moi vos créations que je les rajoute sur le blog.

    Télécharger « Lire un tableau Ligue 1.docx »

    Télécharger « Lire un tableau box office.docx »

    Et en format PDF : 

    Télécharger « Lire un tableau box office.pdf »

    Télécharger « Lire un tableau ligue 1.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :