• Rallye Lecture BD Cycle 2

    J'ai eu la chance, il y a quelque temps d'être contacté par les éditions La Classe afin de tester le rallye lecture de mon choix à la suite de mes deux rallyes créés chez eux. 

    J'ai porté mon choix sur un rallye lecture BD cycle 2 assez conséquent mais très intéressant. 

    Rallye Lecture BD Cycle 2

    Ce rallye est composé de 16 albums / BD afin de favoriser la compréhension et de donner aux élèves envie de lire. 

    J'ai fait ce choix de livres cycle 2 pour plusieurs raisons. Tout d'abord, mes élèves de 6e et 5e ont un tout petit niveau de français et il me paraissait intéressant de m'équiper pour eux. Ensuite, le fait d'avoir des BD donne envie de lire aux élèves. Ils trouvent plus de plaisir à relier les images aux textes et vont faire "l'effort" de lire ce qu'ils ne font pas avec des textes "classiques". C'est donc un bon compromis. 

    Rallye Lecture BD Cycle 2

    Pour ce rallye, les livres sont répartis en 3 niveaux de difficulté. Cela permet de faire presque 3 rallyes en 1 selon le niveau de lecture de vos élèves. A chaque fois, il y a 10 questions à choix multiple sur le livre. Pour chaque question, l'emplacement de la réponse dans le livre est indiqué. 

    Rallye Lecture BD Cycle 2

    Ce rallye est très bien fait car il est simple d'accès pour les élèves et facile à corriger pour l'enseignant. Je ne peux que vous le recommander malgré son coût assez élevé (170 euros). 

    Voici le lien vers la boutique des éditions La Classe pour retrouver le fichier ! 

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alice
    Lundi 10 Juillet 2023 à 23:33
    Bonjour, comment organisez vous le rallye lecture dans votre edt hebdomadaire ? Une partie de chaque heure hebdomadaire y est consacrée ? 1 heure hebdomadaire? Autre ? Merci pour votre remarquable travail.
      • Mercredi 12 Juillet 2023 à 10:19

        Bonjour, 

        Cela dépend mais souvent je prends une heure par quinzaine afin de travailler ce point. 

        Merci beaucoup pour les compliments. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :