• Pyramides des multiplications

    Demain c'est la reprise pour ma zone ! J'ai donc repris le travail ce week-end et j'ai voulu changer un peu mes rituels de mathématiques qui me lassaient. 

    Je voulais continuer le travail en rituel sur les tables de multiplications mais de manière un peu plus originale. 

    J'ai donc mis en page des pyramides des multiplications. 

    Pyramides des multiplications

    L'objectif est de compléter les pyramides en multipliant les chiffres ou nombres qui se situent côte à côte afin de compléter la pyramide. 

    J'ai réalisé 4 pages de ce rituel pour aller de façon progressive dans la difficulté. 

    Au début, les fiches peuvent se faire en calcul mental puis au fur et a mesure, il faudra passer par l'écrit afin de poser les multiplications qui peuvent être complexes au niveau 4 comme dans l'exemple suivant : 

    Pyramides des multiplications

    Je ne note pas forcément l'ensemble des nombres de la base qui peuvent être devinés par logique. 

    Le fichier regroupe 4 niveau avec 9 pyramides par niveau sauf sur le niveau 4 qui n'en comporte que 4. C'est un essai qui sera développé si cela plait à mes élèves. 

    Comme toujours, voici le fichier téléchargeable : 

    Télécharger « Pyramides des multiplications.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :