• Présenter un stage à l'oral 4e

    Deuxième jour de vacances et deuxième article (mais le dernier avant une bonne semaine !). 

    Je prépare ma dernière période et aujourd'hui je me suis pencher sur la présentation de stage pour mes 4e. Je tiens absolument à préparer le terrain dès cette fin d'année avant la 3e en ce qui concerne le CFG et le DNB pro. Mon groupe ayant besoin de temps et de préparation cette année je ne veux pas me faire déborder l'an prochain et infliger un stress supplémentaire à mes élèves. 

    C'est pour cela qu'à leur retour de stage en mai, les élèves devront présenter leur second stage de l'année à l'oral. Afin de les aider, j'ai crée une petite fiche expliquant la démarche à suivre : 

    Présenter un stage à l'oral 4e

    Cette fiche va permettre aux élèves de structurer leur oral et ainsi de pouvoir préparer au mieux leur présentation. C'est aussi un premier pas vers l'année de 3e qui est axée sur la préparation des examens dont l'oral du CFG. 

    C'est donc une fiche aide mémoire que les élèves pourront garder et qu'ils pourront utiliser à chaque retour de stage. 

    Comme toujours, voici la version PDF à télécharger : 

    Télécharger « Présentation stage 4e oral.pdf »

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :