• Organiser des informations dans un tableau à double entrée

    Dans la continuité de la reconnaissance des données dans un tableau à double entrée, déjà présenté ici il y a quelques jours, voici mon nouveau jeu qui cette fois-ci nécessite l'organisation de données dans un tableau à double entrée. Le jeu se décompose sous deux formes. 

    La première : compléter un tableau à double entrée où les colonnes de base sont notés. L'objectif est que chaque membre de la famille réalise une tâche par jour dans le planning familial. 

    La seconde : Compléter un tableau entièrement avec des contraintes. Ici, pas besoin de compléter toute les cases. Il faut juste respecter la mise en forme de base dictée sur une fiche contrainte.  

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    leslie
    Mardi 17 Août 2021 à 10:19
    leslie

    bonjour

    je souhaiterais remettre en place dans ma classe des ateliers, ce travail m'intéresse particulièrement pour mes élèves de 6ème

    je souhaiterais savoir à partir de quoi vous partez: d'un texte avec l'ensemble des informations à replacer?

    merci d'avance de votre réponse

    Leslie

      • Vendredi 20 Août 2021 à 15:37

        Bonjour, 

        Je pars du tableau en lui même. Si vous créer un texte cela m'intéresse pour le rajouter. 

        Merci bien. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :