• Mondrian

    Vous savez, si vous me suivez depuis quelques temps que les arts sont vraiment une de mes matières préférée à enseigner. J'aime développer des projets avec mes élèves malgré le grand groupe classe que j'ai cette année. 

    Pour ce nouveau projet, je me suis servi d'un support que l'on connait tous et toutes : la photo de classe. 

    J'ai mixé ce support avec les œuvres de Mondrian et voici le résultat : 

    Mondrian

    L'objectif de ce travail était de refaire le contour des silhouettes de la photo de classe. L'idée est de faire ressortir les formes et enlever le décor autour de la photo. 

    Une fois ce travail effectué via décalquage, les élèves ont repassés les contours au feutre fin noir afin d'obtenir le cadre support à leur œuvre.

    Puis, nous avons décidés de colorier notre dessin à la façon des tableaux de Mondrian (que nous avons étudiés au préalable via la fiche ci-jointe). 

    Mondrian

    Mondrian

    Nous avons donc rempli nos silhouettes avec les quadrillages de couleur de Mondrian. Cela donne un résultat plutôt sympa et faire ressortir la photo de classe autrement. 

    Encore un chouette projet mené avec mes 5e et 4e SEGPA ! (Les 3e étaient en stage)

    Comme toujours, voici la fiche PDF : 

    Télécharger « Mondrian.pdf »

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :