• Les cartes selon Pierre Alechinsky

    Premier gros travail d'arts de l'année avec mes 3e que j'ai le luxe d'avoir seuls (ils sont 7 !) pour réaliser des projets qui seront tous inédits étant donné que c'est ma 3e année avec eux. 

    Pour ce premier projet je voulais lier la géographie et les arts. En fouinant sur internet j'ai trouvé le travail de Pierre Alechinsky qui s'est amusé à faire de vieilles cartes des supports pour ses dessins. 

    J'ai donc voulu reproduire cela avec mes élèves ! Voici le résultat : 

    Les cartes selon Pierre Alechinsky

    Pour arriver à cela, nous avons d'abord recherché des cartes anciennes sur google qui inspiraient les élèves. Puis, nous avons réalisé un brouillon format A4 afin de voir les idées et de peaufiner le dessin final. Puis nous sommes passés sur le format A3 afin d'avoir un rendu plus visuel. 

    C'était un chouette projet et le résultat dépasse mes attentes. Les élèves ont développés leur créativité et franchement c'était un chouette moment avec eux. 

    Comme toujours j'ai utilisé ma fiche d'art que voici. 

    Les cartes selon Pierre Alechinsky

    Les cartes selon Pierre Alechinsky

    Et comme toujours aussi, voici la fiche à télécharger version PDF : 

    Télécharger « Pierre Alechinsky.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :