• Le dossier CFG

    La fin d'année approche à grand pas pour nos élèves de 3e et il est l'heure de préparer les examens que sont le CFG et le DNB pro. 

    Ces préparations prennent un temps assez conséquent en classe. Peu de choses existe et surtout quasiment aucun cadrage au niveau des épreuves. 

    Pour le CFG, les élèves doivent présenter un dossier qui est souvent créer en classe soit par les enseignants d'ateliers ou par les PE. 

    Pour faciliter ce travail, avec mes collègues, nous avons réaliser une trame que je vous partage ici. 

    Dans ce dossier, qui se veut assez simple et sans fioritures, vous trouverez une présentation globale de l'élève, une fiche à remplir par stage, une fiche pour expliquer son projet d'orientation ainsi que trois annexes que sont le CV, la fiche métier et la lettre de motivation. 

    Pour ma part, je remplis ce fichier progressivement avec mes élèves au fur et à mesure des stages dès la 4e. Cela permet de ne pas avoir trop de travail vers le mois d'avril de la 3e. Autre élément important, j'ai essayer de faire au plus simple et sans retouche de mise en forme. Normalement, les élèves n'auront qu'à écrire et il ne restera que la correction orthographique à effectuer. 

    Comme toujours, voici le fichier dans un format modifiable : 

    Télécharger « DOSSIER-CFG.docx »

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marine K.
    Dimanche 3 Avril 2022 à 14:22

    Super, un grand merci pour ce partage ! Effectivement les informations quant au cadrage de ces examens font cruellement défaut...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :