• Le code de la route : écriture du texte

    Le code de la route : écriture du texte

    En ce premier jour de vacances, je vous propose un travail d'écriture réalisable du CP à la 3e SEGPA !

    Cela fait maintenant 3 ans que je le réalise avec mes élèves et c'est un succès. Il me sert de tremplin afin de réaliser le concours calamagui pour l'écriture d'un livre depuis 2 ans. 

    Le principe de cet activité est simple. Le livre de Mario Ramos est sans texte. L'objectif ... réaliser le texte de l'album afin de le lire. Il y a donc plusieurs compétences travaillés dans cette séquence. Tout d'abord, il y a le travail sur le conte et la structuration du récit. Il est aussi possible de réaliser un travail en lien avec le code de la route en EMC.  Ajoutons à cela le travail sur l'oral et la modulation de la voix. 

    C'est un projet que je veux collectif (groupe de 4 ou 5 élèves) afin aussi de créer une cohésion dans ma classe. 

    Comme d'habitude je vous donne mes trames pour cadrer la séquence mais aussi pour écrire sur le texte avec ce dernier découpé en 5 fichiers word. 

    Télécharger « Projet écriture guide pour les élèves..docx »

    Télécharger « CDR part 1.doc »

    Télécharger « CDR part 2.doc »

    Télécharger « CDR part 3.doc »

    Télécharger « CDR part 4.doc »

    Télécharger « CDR part 5.doc »

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :