• La présentation orale du CFG et du DNB Pro

    Durant cette seconde période, je vais m'attaquer à l'oral du CFG et du DNB pro. J'avais publié une fiche il y a 3 ans maintenant, mais je ne la trouvais pas assez explicite alors cette année je remets tout en forme au fur et à mesure. 

    L'oral est un exercice important dans leur année car il va conditionner la réussite aux diplômes pour certains. Voici la petite fiche pour la présentation : 

    La présentation orale du CFG et du DNB Pro

     

    La présentation des élèves est un point important car cela permet d'entrer dans leur oral qui est très préparé en classe et qui souvent est donc bien solide. J'ai axé ce travail sur un petit oral de simple présentation de 2 minutes maximum. L'objectif est de leur faire prendre confiance à l'oral et de bâtir la première étape de ce qui sera l'oral final. 

    Voici donc le petit guide que je vais transmettre à mes élèves à la rentrée version PDF : 

    Télécharger « Se présenter à l’oral CFG DNB.pdf »

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sylvie tisserant
    Samedi 8 Mai 2021 à 12:42
    Sylvie tisserant
    Bonjour, ma fille a passé l'oral blanc hier et a eu 8 au motif qu'elle était hors sujet car capable du stage de 4e et de celui de 3e. La prof lui a dit qu'elle ne devait parler que du stage de 3e et donc qu'elle était hors sujet. De plus elle lui a dit que son rapport n'était pas bon car s'est fait aider (fautes et tournures de phrases).

    Pouvez vous me dire ce qui est réellement demandé à l'oral et si les évaluateurs sont les profs habituels ou d'autres le jour J?
    Merci d'avance
      • Samedi 8 Mai 2021 à 18:40

        Bonjour, 

        Il n'existe pas un cadrage clair et précis pour cette épreuve (sauf si je me trompe) mais personnellement j'aime bien savoir où les élèves ont fait leurs stages de 4e. 

        Le rapport est relu dans mon établissement par les enseignants pour ne pas avoir de fautes mais on colle au plus près des mots de chaque élève. 

         

        Le jour de l'oral du CFG ce sont des enseignants d'un autre établissement qui viennent dans mon académie. 

         

        Bon courage à elle !

    2
    sereyna
    Samedi 13 Avril à 11:08

    cette application a l'air génial mais j 'aimerais savoir si ou peut passer une épreuve avant le CFG ou DNB PRO

      • Lundi 15 Avril à 18:08

        Bonjour, 

         

        C'est à dire ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :