• La Première Guerre mondiale

    Nouveau rituel que j'ai débuté cette année avec mes 3e. 

    Dans la même idée que l'an dernier ou qu'en géographie, je commence mes cours systématiquement par un petit jeu qui se présente sous la forme d'un qui-est-ce ? ou bien d'une frise. 

    Voici donc la version Première Guerre mondiale : 

    La Première Guerre mondiale

    La Première Guerre mondiale

     

    Dans cette version, j'ai voulu une révision des repères du brevet professionnel mais aussi la découverte de certains personnages dans un objectif plus de culture générale. 

    Le rituel est présenté au début de la séance puis il est a restitué lors de la séance suivante sous la forme d'une petite évaluation qui permet de fixer les connaissances. 

    Voici le premier fichier de l'année à ce sujet : 

    Télécharger « La première Guerre Mondiale.pptx »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :