• La continuité pédagogique en SEGPA

    La continuité pédagogique s'applique aussi en SEGPA pendant cette période de confinement. Voici donc les ressources pour les cours que je dispense cette année. (Je vous ferai la liste par la suite). L'organisation reste assez instable et cela repose sur le bon vouloir des parents qui pour l'instant répondent présents. 

    J'ai pris le parti de faire une fiche activité par heure de cours avec moi. Cela va donc expliquer la longueur des différents fichiers que je vais mettre ici. Je ne fais quasi exclusivement que des révisions. Les cours sont construits comme en classe avec un rituel avant l'apprentissage pour le français et les mathématiques.  Les élèves en SEGPA ayant déjà des difficultés dans les apprentissages il m'est pour l'instant inconcevable de leur demander cet effort du moins pas avant un temps d'adaptation. 

    J'ai aussi décidé de leur donner un fichier par semaine. Cela permet aux parents de pouvoir anticiper et s'organiser. Certains élèves avançant doucement cela permet de gérer au mieux les rythmes. 

    Pour l'instant, un fichier unique par classe mais le travail s'individualisera par la suite selon les retours et selon les élèves suivant leurs demandes. 

    Voici donc les 4 fichiers (Un par niveau) disponibles en word. 

    Voici  donc les matières dans chaque fichier : 

    6e : Mathématiques  Télécharger « Devoirs S2 6A.docx »

    5e : Français, mathématiques, Histoire et Géographie  Télécharger « Devoirs S2 5A.docx »

    4e : Histoire, Géographie, EMC et Arts Plastiques  Télécharger « Devoirs S2 4A -.docx »

    3e : Français et Arts Plastiques Télécharger « Devoirs S2 3A.docx »

    Chaque semaine vous retrouverez mes fichiers de continuité pédagogique pendant le confinement

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cécile Dumeige
    Mardi 24 Mars 2020 à 16:00

    Bonjour, 

    Merci de partager votre travail. Il me semblait avoir vu une idée en arts plastiques 4è... peut être etait-ce en semaine 1 que vous avez enlevée? 

    Merci 

      • Mardi 24 Mars 2020 à 19:41
        Bonjour, il s'agit peut être des onomatopées bruyant ?
    2
    Laura
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:45

    Bonjour Maxiprof :) 

    Nous n'arrivons pas à ouvrir tes documents de continuité pédagogique S5, il nous faut une autorisation pour y accéder. 

    Dans tous les cas merci d'avoir partager ton travail durant ces dernières semaines.  

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 13:16

        Bonjour, 

        Ah pourtant j'ai fait essayé à des proches et cela fonctionne. Si vous voulez les documents je peux vous les envoyer par mail sans aucun soucis. 

        Bonne journée

    3
    Carole
    Samedi 2 Mai 2020 à 22:49

    Bonjour,
    Je trouve votre travail très bien.
    J'arrivais à voir vos 2 premières semaines et depuis je ne vois plus que la semaine 2.
    C'est dommage car je m'inspirais de vos devoirs pour réaliser les miens.
    Avez-vous changé d'adresse?
    Bon dimanche.

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 09:47
        Bonjour, c'est bizare aucun changement de ma part pourtant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :