• L'autobiographie via Riad Sattouf

    Nouvelle période et nouveau thème pour mes 3e. Toujours dans l'optique de développer la production d'écrit pour mes élèves, j'ai décidé de travailler autour de l'autobiographie via l'Arabe du Futur de Riad Sattouf. 

    J'adore cet auteur et je suis fan de cette série de roman graphique sur son enfance. J'ai donc pris ces ouvrages comme thème de la période pour mes élèves. De plus, l'Arabe du Futur se trouve dans les programmes officiels pour le thème : Se chercher, se construire, se raconter et se représenter. 

    Voici donc mon idée : 

    L'autobiographie via Riad Sattouf

    L'autobiographie via Riad Sattouf

    L'autobiographie via Riad Sattouf

    J'ai pris les premières images des 6 livres qui composent la série et j'ai fait un mini questionnaire dessus. Puis j'ai laissé 6 cases pour que mes élèves se décrivent à la manière de Riad Sattouf en utilisant la dernière comme la description d'eux dans le futur. Cela va aussi me permettre de travailler l'orientation avec eux. 

    J'espère que ce travail va plaire aux élèves. Pour l'instant, ils sont fan de bosser sur ces livres ... réponse dans le courant de la semaine prochaine. 

    En attendant, voici le PDF de mon travail : 

    Télécharger « L'autobiographie.pdf »

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :