• L'alphabet plastique d'Auguste Herbin

    Nouveau projet d'arts pour mes 6e et 5e qui doit sa réalisation à l'adaptation de mon programme pour cette classe. Vu le niveau en terme de motricité et de créativité j'ai voulu un travail simple mais qui nécessite un peu d'imagination. Voici donc un travail autour de l'alphabet plastique d'Auguste Herbin ! 

    L'alphabet plastique d'Auguste Herbin

    Ce projet est, je pense, celui qui a été le plus réussi par le groupe cette année. L'objectif était de réaliser un alphabet comme Herbin en représentant chaque lettre par un symbole. Les élèves ont vraiment fait preuve de créativité et se sont réellement tous investis comme vous pouvez le constater :

    L'alphabet plastique d'Auguste Herbin

    L'idée était aussi de faire écrire un mot à chaque élève dans leur propre alphabet. Ils ont adoré cette étape aussi!

    Voici la fiche du projet :

    L'alphabet plastique d'Auguste Herbin

    L'alphabet plastique d'Auguste Herbin

    Pour ce projet, j'ai pris le temps de préparer les alphabets pour que les élèves aient tous le même support de travail. 

    Comme toujours voici le pdf du projet : 

    Télécharger « Auguste Herbin.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :