• Histoire 3e Chapitre 2 : La Seconde Guerre Mondiale : Une guerre d’anéantissement.

    Suite de mes partages de chapitres d'Histoire et de Géographie cette année en 3e avec la Seconde Guerre mondiale sur la partie générale. 

    Comme pour les 3 partages précédents, je garde la même dynamique et le même format en essayant d'apporter aussi des documents vidéos. 

    Voici ma séquence : 

    Histoire 3e Chapitre 2 : La Seconde Guerre Mondiale : Une guerre d’anéantissement.

    Plusieurs choses sont à noter. Déjà, je suis un grand fan de cette guerre et j'ai un peu allongé son étude en découpant les diverses phases que sont les victoires de l'Axe et celles des Alliés en mentionnant le front asiatique qui à mon sens est essentiel pour comprendre le recours à l'arme nucléaire. 

    Pour réaliser cette séquence, je me suis largement inspiré du manuel Hachette de 3e d'Histoire - Géographie - EMC pour la leçon et les documents. J'ai aussi pris un peu chez SEGPAchouette pour coller au programme. Enfin, j'ai repris des idées que j'avais moi-même réalisé lors de ma première année en SEGPA. 

    Voici le lien pour la vidéo de l'étude de docs 1

    Cela donne une séquence réalisable en 6 séances évaluation comprise. 

    J'espère que cela va plaire aux élèves et qu'ils vont comprendre les enjeux de cette guerre. 

    Comme toujours voici les documents. Vous trouverez mon fichier pour chaque cours, le décroché de la séance sur le génocide arménien, le cours avec les documents mais aussi une évaluation possible. 

    Télécharger « Chapitre 2 Histoire 3e.pdf »

    Télécharger « Leçon 2GM.pdf »

    Télécharger « Eval Seconde Guerre Mondiale.docx »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :