• Histoire 3e Chapitre 1 : Civils et militaires dans la Première Guerre mondiale

    Après vous avoir partagé ma première séquence de Géographie pour les 3e cette année et avoir reçu de bons commentaires la concernant, voici le premier chapitre de l'année en Histoire toujours pour les 3e. 

    De nouveau, j'ai voulu construire mes outils avec plusieurs objectifs. Le premier est de répondre aux besoins de mes élèves et le second est de privilégié la compréhension de document. 

    Voici donc ma séquence. 

    Histoire 3e Chapitre 1 : Civils et militaires dans la Première Guerre mondiale

    Pour la réaliser j'ai pioché à plusieurs endroits et j'ai fait un mix de l'ensemble. 

    J'ai repris la trame de la séquence réalisée par SEGPAvenir avec quelques activités. Je me suis largement inspiré du manuel Hachette de 3e d'Histoire - Géographie - EMC pour la leçon et les documents. J'ai aussi pris un peu chez SEGPAchouette pour coller au programme. Enfin, j'ai repris des idées que j'avais moi-même réalisé lors de ma première année en SEGPA. 

    Cela nous donne un petit dossier réalisable en 6 séances évaluation comprise. 

    A noter, la séance 4 est un fichier word sur le Génocide Arménien qui est traité sous la forme d'un DNB Pro afin de commencer à préparer les élèves. 

    Pour l'instant, les élèves accrochent avec cette formule et j'y retrouve mon compte aussi. C'est donc assez prometteur. 

    Comme toujours voici les documents. Vous trouverez mon fichier pour chaque cours, le décroché de la séance sur le génocide arménien, le cours avec les documents mais aussi une évaluation possible. 

    Télécharger « Histoire La première guerre mondiale.pdf »

    Télécharger « Leçon 1ere GM.docx »

    Télécharger « Eval Première Guerre Mondiale.docx »

    Télécharger « DNB PRO étude de cas Génocide arménien.docx »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laurie
    Lundi 10 Octobre 2022 à 17:18

    C'est vraiment un super travail. Merci beaucoup !

      • Lundi 10 Octobre 2022 à 17:28

        Merci beaucoup pour ce retour. 

        Le chapitre 2 arrive bientôt !

    2
    Il y a 9 heures
    It's difficult to find experienced people about this subject, however, you sound like you know what you're talking about! Thanks
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :