• Hervé Tullet

    ire arts plastiques avec beaucoup d'élèves est un sacré challenge ! Malgré tout, cela permet de faire de beaux projets de grande envergure. 

    Le dernier en date avait pour objectif de faire de l'art en lien avec la littérature de jeunesse. 

    Pour cela, j'ai choisi de travailler autour d'Hervé Tullet. Cet auteur-illustrateur se définit comme un artiste ne sachant pas forcément bien dessiner. C'est parfait pour mes élèves qui manquent de confiance en eux pour leurs travaux d'arts. 

    J'ai donc décidé de travailler la thématique des points selon Hervé Tullet en lien avec son Expo idéale

    Voici le résultat :

    Hervé Tullet

    Pour ce travail, nous nous sommes inspirés des travaux d'Hervé Tullet dans son ouvrage Points Points

    Hervé Tullet

    Nous avons reproduit certains tracés et réalisé les activités proposées. Cela donne un grand ensemble de points sous forme de fresque qui vient accompagner mon Pikachu en Pixel Art. 

    Comme toujours, afin de travailler sur Hervé Tullet, j'ai réalisé une fiche artiste que voici : 

    Hervé Tullet

    Hervé Tullet

    Et voici le lien vers la fiche sous format PDF :

    Télécharger « Fiche Hervé Tullet.pdf »

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :