• Géo 3e : Chapitre 1 : Les aires urbaines, une nouvelle géographie de la France mondialisée

    Bientôt la reprise, il est temps de préparer les séquences du début d'année. 

    Pour ma part, j'ai récupéré l'Histoire et la Géographie en 3e. C'est une première pour moi j'ai donc voulu construire mes outils. 

    Voici donc ma séquence sur les aires urbaines en France. 

    Géo 3e : Chapitre 1 : Les aires urbaines, une nouvelle géographie de la France mondialisée

    L'idée est de pouvoir réaliser cette séquence en 5 séances (évaluation incluse). 

    Pour cela, j'ai réalisé un petit dossier qui servira de support pour chaque cours. Il est basé sur une étude de documents à chaque fois. 

    Afin de le réaliser je me suis aidé du manuel d'Histoire / Géographie de chez Hachette , du travail de Segpachouette et de SEGPAvenir

    J'ai reparti le chapitre sous 3 points et une séance croquis / carte .

    Voici comme toujours mes documents format PDF avec le fichier pour les élèves, le cours et l'évaluation possible. Pour cette dernière j'ai repris le sujet distribué aux Antilles en 2019 au DNB Pro. 

    Télécharger « Fichier élève.pdf »

    Télécharger « Leçon Aire Urbaine.docx »

    Télécharger « Eval Aires urbaines.docx »

    PS : Voici le lien de la vidéo pour la séance 2 

     

     
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Angéline
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 21:28

    Bonsoir,

    je vous remercie pour votre travail. Séquence synthétique ce qui va m'aider à espérer aborder tous les thèmes du programme avec seulement 1 h de géo par semaine... et je  ne me sens pas prof de géo dans l'âme donc ça me permet de me concentrer sur les notions à connaître et non sur les supports à créer . J'espère cependant  réussir à orienter les élèves sur des réponses "justes"... ;)

    Merci infiniment!

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 12:17

        Bonjour, 

         

        Merci du commentaire ! Ca fait plaisir ! 

        Bon courage !

    2
    TimTaM
    Jeudi 4 Janvier à 13:47

    Bonjour, Merci pour cette séquence du fait de sa qualité graphique et pout ce partage.

      • Jeudi 4 Janvier à 19:35

        Bonjour, 

         

        Merci pour le sympathique commentaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :