• Devine sigle

    C'est bientôt la fin de l'année et les examens arrivent avec les dates qui tombent les unes après les autres.  

    Pour préparer mes élèves au CFG ainsi qu'au DNB pro j'ai crée cette petite fiche contrôle que je sors de temps en temps pour vérifier s'ils connaissent bien les sigles qui entourent leur vie de collégien de SEGPA. 

    Je ne suis pas exhaustif, loin de là, mais j'ai regroupé les principaux sigles utiles pour mes élèves. 

    Je l'utilise dès la fin de l'année de 4e afin de préparer mes élèves le plus tôt possible. Ils vont se retrouver confronté à ce rituel plusieurs fois lors de la 3e afin que les sigles rentrent progressivement. 

     

    Voici maintenant la fiche à distribuer aux élèves avec les sigles déjà notés afin que se soit plus simple pour eux d'apprendre dès la 4e les différents sigles. 

    Devine sigle

    Devine sigle

    Comme d'habitude voici les fiches téléchargeables ! 

    MAJ du 12/12/2022 : Deux nouveaux sigles ont été ajoutés !

    MAJ du 22/08/2023 : Le devine signe est un gros morceau de l'année en 3e donc voici une version morcelée par 3 sigles afin d'étaler son apprentissage. 

    Télécharger « Devine Sigle.pdf »

    Télécharger « Devine sigle morcelé.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :