• Affichage pour la classe

    Cette année, j'en ai marre de jouer au perroquet en classe et j'ai donc décider d'utiliser des affichages simples afin de faire passer des messages de base. 

    L'objectif est de rendre visible et matériel des règles de classe implicite. 

    J'ai donc créer via canva ces 3 affiches qui vont me faire économiser ma voix !

    Affichage pour la classe

    Affichage pour la classe

    Affichage pour la classe

     Après utilisation, les effets sont assez surprenants. Les élèves sont très attentifs et respectent les règles sans négocier. 

    La seule chose qu'ils demandent est la température de la classe au cas-où ! 

    Je suis vraiment satisfait de cet affichage qui prend une place minime sur mon tableau mais qui me fait gagner beaucoup de temps. 

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 17:51

    happy Manteau à partir de 17° ???? tu es du sud pour les obliger à ça LOL. Même à plus de 50 ans j'ai encore du mal à en mettre un à 17°, alors je peux te dire que j'ai beaucoup souffert ado par avoir trop chaud.  Et quand je dis souffrir c'est le bon mot, en T-shirt tout mon collège et lycée, et avoir du mal à travailler dans les classes surchauffées. Je sais c'est hormonal ! mais respecter ceux qui ont froid à 20° et ceux qui ont trop chaud à 15° me semble important. J'aime beaucoup toutes les affiches, mais honnêtement cette règle là, je suis sincèrement contre.

    PS : j'ai mis 4 "escaliers de progrès" sur mon blog qui pourraient peut être aussi intéresser les collègues de SEGPA.

      • Mercredi 17 Novembre 2021 à 18:07

        Bonjour, 

        L'objectif était de montrer des affichages possibles qui fonctionnent. J'ai mis 17 en ayant conscience de ce que cela représente et SURTOUT en accord avec l'ensemble des élèves. De plus, ce n'est pas une obligation de mettre le manteau à 17 degrés. Si ils veulent être en tee-shirt tong à 10 degrés ... pas de soucis. 

        Chacun peut avoir son opinion sur cette affiche et je n'oblige personne à s'en servir. 

        Bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :