En cette fin d'année les élèves commencent à déserter les classes et il est difficile de vraiment travailler efficacement.
Je privilégie donc les petits ateliers afin de rendre ludique les derniers cours de l'année notamment en français.
J'ai donc réalisé une petite fiche afin de "pulser" un texte à la manière de la poétesse Anna Serra rencontrée lors d'une sortie à la maison de la poésie de Val de Reuil fin mai.
Cette fiche est une sorte de boite à outils qui va permettre aux élèves de rendre leurs lectures à voix haute plus vivantes et d'intégrer la notion de performance artistique dans la lecture.
Les élèves avaient plutôt bien accueilli l'atelier avec Anna Serra et ils ont pu réinvestir en classe tout ce qu'ils avaient appris à cette occasion.
Voici la fiche version PDF à imprimer :
Télécharger « Comment pulser un texte.pdf »