• Rituels d'Histoire

    Après les rituels de géographie l'an dernier (affaire à suivre cette année). Je m'attaque aux rituels d'histoire dans cet article qui va grandir au fil des périodes et de mes préparations. 

    Rituels d'Histoire

    Je garde le même principe que la géographie car il correspond parfaitement à mes élèves. C'est à dire 5 ou 6 éléments à connaître d'une semaine sur l'autre. 

    Je garde aussi le côté ludique du Powerpoint afin d'accrocher mes élèves. 

    Voici donc les rituels de la période 1 en Histoire :

    Les périodes historiques et leurs dates :

    Télécharger « Périodes historiques et dates.pptx »

    Les chiffres romains :

    Télécharger « Chiffres romains.pptx »

    Voici les rituels de la période 2 après le succès des rituels en ce début d'année : 

    Maintenant place à des "Qui suis-je ?" sur chaque période !

     

    Qui suis-je ? Préhistoire :

    Télécharger « Qui-suis-je Préhistoire.pptx »

     

    Qui suis-je ? Antiquité :

    Télécharger « Qui-suis-je Antiquité.pptx »

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :