• Pict it

    Nouvel article sur un jeu que m'a fait découvrir ma libraire l'été dernier et qui fonctionne plutôt correctement en classe. 

    Ce jeu est édité par Play it a Game, il s'agit du Pict it

    Pict it

    Ce jeu vous sera utile pour travailler le langage mais aussi développer l'imaginaire de vos élèves. 

    Il est jouable de 2 à 14 joueurs pour une durée d'une vingtaine de minutes. 

    Je le conseille plutôt en fin de cycle 3 ! 

    Le principe est simple et je vais reprendre la phrase des créateurs pour l'expliquer " il consiste à faire deviner à ses adversaires des titres de films, chansons, séries, BD, lieux, personnages grâce à une combinaison de 1 à 7 cartes picto." 

    Pict it

    J'aime jouer avec mes élèves à ce jeu en petit groupe afin de développer le langage car au début, il faut bien l'avouer, que cela est très compliqué pour eux d'associer des cartes entres-elles. Mais au fur et à mesure ça devient ludique et même amusant pour eux. 

    PS: Attention si vous jouez avec vos élèves car le décalage culturel peut faire un choc clown

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :