• Les cœurs des enveloppes de la gentillesse

    Les cœurs des enveloppes de la gentillesse

     

    En cette veille de rentrée, je vous propose une idée pour propager et partager la gentillesse dans vos classes. 

    Il s'agit de mes enveloppes de la gentillesse ! Le principe est simple. J'accroche aux murs des enveloppes : une pour chaque classe et une pour les "autres" personnes. 

    Les élèves peuvent les remplir en prenant dans des cœurs dans l'enveloppe "cœurs disponibles" . Sur ces cœurs, nous devons noter le prénom de la personne pour qui il est destiné et on peut le laisser vierge ou bien écrire un petit mot gentil. 

    Les cœurs des enveloppes de la gentillesse

    De temps en temps, je vide les enveloppes et fait la distribution des cœurs aux élèves. Tous n'en n'ont pas forcément certes mais souvent ils sont impliqués car ils en ont écrit ! C'est toujours un moment particulier et attendu dans la classe peu importe le niveau. 

    Si vous voulez vous aussi propager le bonheur je vous donne la trame de mes petits cœurs !

    Bonne rentrée à toutes et à tous ! 

    Télécharger « coeur modèles.docx »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :