• Les carapaces des accords du GN

    Voici mon premier atelier de français de l'année. 

    Les carapaces des accords du GN

    Etant en formation CAPPEI cette année, je suis un peu moins productif que les années précédentes et les jeux se feront un peu plus rare sur le blog cette année. Malgré tout, j'ai quelques projets (en cours) qui viendront compléter mes ressources dans les prochaines semaines.

    Ce jeu est, une nouvelle fois, inspiré de l'univers de Mario avec les carapaces des célèbres tortues. 

    Le but du jeu est simple. Il faut reconstituer des groupes nominaux qui ont du sens mais qui aussi sont correctement accordés. Pour cela il faut aligner 3 carapaces.

    Le jeu est autocorrectif avec  l'aide de petites gommettes placées au dos de chaque pièce du jeu. J'ai aussi crée deux niveaux de difficultés. Un premier jeu (première photo) où le déterminant, le nom et le complément sont de couleurs différentes afin de travailler vraiment les accords et se décharger de la classe grammaticale du mot. 

    Un second jeu (ci-dessous) où les élèves doivent ici faire aussi un travail de tri de classes grammaticales. 

    Les carapaces des accords du GN

    Comme d'habitude, voici la version word de mon jeu si vous voulez l'imprimer, le modifier ou l'enrichir. 

    Je suis toujours preneur de vos conseils et vos améliorations. 

    Télécharger « Carapace du groupe NOMINAL.docx »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:46
    Alice

    J'aime beaucoup ! Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :