• Le nombre mystère

    Premier jour des vacances pour ma zone et je voulais vous faire un retour sur ce rituel que j'ai testé avec mes élèves de 5e SEGPA chaque mercredi de la période. 

    Il s'agit du nombre mystère. Pour cette première session, je me suis concentré sur des nombres allant de 1 à 9 999. Niveau graphisme, j'ai utilisé Canva et j'ai réalisé chaque rituel sous la forme d'une énigme en 4 étapes sur une page A4 customisée pour l'occasion comme l'exemple suivant : 

    Le nombre mystère

    J'ai choisi de dévoiler à chaque fois les 4 indices en même temps, mais il est bien évidemment possible de les dévoiler au fur et à mesure. 

    Niveau difficulté, chaque énigme a été trouvé plus ou moins rapidement. En revanche, sur le côté motivationnel, rien à redire ! Les élèves étaient à fond et cela faisait plaisir à voir. Du coup, une version 2 est en cours de création et sera bientôt disponible sur le blog. 

    En attendant, comme toujours, voici la première version en format PDF :

    Télécharger « Le nombre mystère 1 à 9999.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    v
    Mardi 8 Novembre 2022 à 15:30

    Super activité. merci pour le partage. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :