• Le mur des émotions

    Nouvel article en ce mercredi de rentrée. Je vous présente mon mur des émotions. Ce mur complète le dispositif déjà présent sur mon blog. 

    Le mur des émotions

    Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'ensemble des élèves de la SEGPA possède une ligne d'émotion. 

    Sur cette ligne, les élèves peuvent disposer des émojis issus du site mômes.net !

    Cela va leur permettre de me tenir au courant de leur humeur mais aussi des différentes émotions que peuvent avoir les élèves. Après un an et demi d'utilisation je suis plus que satisfait ! Le climat de classe s'est considérablement amélioré et je vous recommande chaudement de l'utiliser avec vous élèves. 

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aurphi
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:53

    Super, je suis formatrice en gestion des émotions et vos idées sont top. je partage votre site à des enseignants que je connais

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 19:01

        Bonsoir, 

         

        Merci beaucoup 

    2
    Caroline
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 13:49

    Bonjour, 

    votre idée m'intéresse ! J'ai expérimenté la mise en place du conseil coopératif dans ma classe pour améliorer le climat de classe ! Après plusieurs mois d'utilisation, je vois que le conseil coopératif porte ses fruits mais j'ai encore des élèves qui ont du mal à gérer leurs émotions ! 

    Avez vous des lectures à me conseiller sur ce domaine ? concrètement qu'en faites vous ? Les élèves disent leur humeur du jour et après ? Vous adaptez la séance en fonction de leurs humeurs ? 

    JE souhaite à vous féliciter pour tout ce travail ! Votre blog est top ! 

     

      • Samedi 23 Janvier 2021 à 11:07

        Bonjour, 

        Je n'ai pas encore de lecture à ce sujet mais j'en ai fait mon sujet de portfolio de CAPPEI donc cela va arriver. 

        Concrètement je m'en sers pour voir comment vont mes élèves et après j'adapte mes prises de paroles avec eux en fonction de tout cela. C'est vraiment discret et les élèves apprécient énormément.

         

        Encore merci pour votre petit mot très sympa :)   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :