• Le détournement de tableau : Le Cri

    Deuxième article aujourd'hui, qui est en lien avec un article précédent sur le détournement d'objet. 

    Ici, je vais vous parler d'une séquence que je fais juste avant ce détournement. 

    Il s'agit d'une séquence sur le détournement d'un tableau en l’occurrence celui de Munch : Le Cri 

    Le détournement de tableau

    Pour détourner ce tableau, j'utilise les pastels sèches qui ont l'avantage de s'étaler légèrement et donc de reproduire les effets du tableau. Avant de laisser faire les élèves, nous étudions le tableau et identifions les différentes parties du tableau. 

    Pour ce détournement, les élèves ont deux obligations : 

    1 - Reproduire le tableau dans son ensemble ( couleurs comprises) ...

    2 - Sauf le personnage que les élèves doivent changer. 

    Après avoir vu tout cela, les élèves ont entre 2 et 3 heures pour détourner le tableau. Je leur laisse le choix des outils bien que j'insiste sur les pastels sèches. Je laisse aussi le choix du format et c'est le format A4 qui est quasiment pris par tous et toutes.

    Voici donc différents résultats :  

    Le détournement de tableau

    Le détournement de tableau

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :