• Le compte est bon

    De retour, juste avant les vacances, pour vous proposer un rituel que j'apprécie en mathématiques. 

    Je me sers de celui-ci une fois par semaine. Il s'agit du compte est bon. Le principe est simple, les élèves doivent résoudre un problème. Ils doivent trouver un certain résultat avec des nombres. Ils doivent aussi utiliser les opérations notés sur le tableau. 

    Pour faire ce jeu, j'utilise une fiche power point que j'ai moi-même crée. 

    Je vous partage ici mes deux premières périodes qui vont s'axer sur l'addition et la soustraction exclusivement. Au fur et à mesure l'année je complète mes fiches et je prendrais le temps de vous les partager. 

    Télécharger « Le compte est bon P2.pptx »

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Féelie
    Jeudi 27 Mai 2021 à 14:10

    Bonjour, 

    Merci pour votre travail, qui me permet de m'inspirer pour une débutante en SEGPA.

    Auriez-vous par hasard les autres périodes du compte est bon à nous partager?

    Je vous remercie.

      • Jeudi 27 Mai 2021 à 17:08

        Bonjour, 

        Lors des autres périodes, j'ai fait varié mes rituels ! 

         

        Désolé et bon courage. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :