• La dictée de mots invariables

    La dictée de mots invariables

    A 10 jours de la rentrée, je me penche sur les rituels. 

    Voici le premier que je publie ici : la dictée de mots invariables ! 

    Je suis parti du constat que mes élèves ne connaissaient pas forcément les mots invariables essentiels pour les rédactions en français. 

    J'ai donc décidé de mettre en place une dictée hebdomadaire de 11 mots invariables. Les élèves ont une semaine pour les travailler car je les donne en devoirs (mes rares devoirs) à la maison. 

    La dictée de mots invariables

    J'ai mis en place ce rituel l'an dernier et cela a vraiment porté ses fruits. Je le reconduis donc cette année et vous le partage en version word ! 

    Télécharger « Mots invariables dictée.docx »

    Télécharger « Mots invariables dictée P2.docx »

    Télécharger « Dictée de mots invariables SEGPA FICHE évaluation.docx »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hélène
    Lundi 5 Juin 2023 à 21:05

    Bonjour, pour quel niveau s'il vous plaît ce travail sur les mots invariables? Merci à vous.

      • Mardi 6 Juin 2023 à 09:04

        Bonjour, 

        Niveau 5e/4e c'est parfait. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :