• Des escapes games pour la classe

    Pour la fin de la période et en prévision de la dernière semaine qui est souvent assez hachée, je vous partage un site proposant des escapes games qui peuvent vous être utile à cette période mais aussi en fin d'année. Ce site (dont vous trouverez le lien en bas de cet article) c'est : Escape Game Kit

    Des escapes games pour la classe

     

    Ce site propose des escapes games pour tous les niveaux. Ces derniers sont personnalisables et proposent une immersion dans différents univers tels que l'espace, l'Egypte ancienne ou bien encore Harry Potter

    J'ai moi-même essayé en classe deux de leurs jeux : Panique dans l'espace et Momie Perdue. Ce sont mes élèves de toutes les classes de SEGPA qui ont été les cobayes lors de la fin d'année dernière. 

    Des escapes games pour la classe

    Les élèves sont particulièrement bien rentrés dans le jeu grâce à l'immersion proposée par le site et sa playlist que l'on retrouve facilement sur Youtube. 

    Avant de réaliser cette activité en classe, il m'a fallu imprimer le kit sur le site et préparer le matériel (compter une petite heure pour cela par escape game)

    Des escapes games pour la classe

    Les élèves sont donc bien rentrés dans le jeu où il faut résoudre plusieurs énigmes afin de se sortir de la situation initiale présentée au début du jeu. En ce qui concerne les défis, ces derniers sont plutôt adaptés pour des élèves de SEGPA. Il faut, néanmoins, les guider de temps en temps. 

    J'ai donc testé deux jeux et à chaque fois mes élèves se sont amusés mais se sont aussi creusés les méninges afin de pouvoir trouver les différentes énigmes. C'est donc une activité parfaite pour la fin d'année scolaire ou même pour un premier jour afin de pouvoir créer une cohésion de groupe et voir s'il faut travailler l'entraide et la solidarité avec votre classe. Je ne peux que vous recommander ce site avec ces escapes games d'une grande qualité. 

    Des escapes games pour la classe

     Si cela vous intéresse, voici le lien vers le site : https://escape-kit.com/

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :