• Comment j'ai adopté un dragon

    Pour inaugurer cette nouvelle rubrique consacrée aux jeux de société utiles en SEGPA, je tenais à vous présenter ma dernière acquisition. 

    Il s'agit du jeu de la maison d'édition Le droit de Perdre : Comment j'ai adopté un dragon. 

    Ce jeu vous sera très utile pour travailler en français et notamment en langage oral voir en expression écrite. 

    Vous pouvez jouer de 2 à 8 joueurs pour une partie longue d'une vingtaine de minutes ! 

    Le principe est simple, il faut raconter une histoire que l'on va totalement improvisé. 

    Pour cela, des dés vous aideront à choisir un thème ! 

    Les thèmes sont assez drôles avec par exemple Comment j'ai capturé un alien / Le roi et la reine veulent un bébé / La baguette magique d'occasion

    Ensuite pour guider votre histoire vous allez devoir lancé des dés avec des mots de transition obligatoires. (Voici un exemple de tirage)

    Comment j'ai adopté un dragon

    Le but n'est pas de gagner mais de faire une histoire qui tienne la route et accessoirement qui fasse rire ! 

    J'ai adoré ce jeu et je ne peux que vous le recommander ! 

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :